Télétravail - conseil 1 Télétravail - conseil 2 Télétravail - conseil 3 Télétravail - conseil 4

Vos identifiants de messagerie académique sont également ceux qui vous permettent de vous connecter à l'ADN et à votre portail Arena. Cliquer ici pour visualiser l'impact du changement de mot de passe.

La modification du mot de passe de messagerie décrite dans cette documentation concerne les seules boîtes individuelles nominatives des agents.

Le cas des boîtes mail fonctionnelles est décrit dans ADN rubrique Outils > Messagerie académique > Boite mail fonctionnelle.

Attention ! La modification du mot de passe de messagerie se répercute sur l'ensemble des applications académiques dans un délai d’une heure.

Avant tout : bien choisir son mot de passe

Pour être suffisamment robuste, le mot de passe doit respecter des exigences de complexité :

  • Contenir au minimum 12 caractères
  • Contenir au moins une lettre minuscule
  • Contenir au moins une lettre majuscule
  • Contenir au moins  un chiffre
  • Contenir au moins un caractère spécial (@,$,%,#...) à l'exception des caractères ¤ et ^

Pour en savoir davantage sur les règles de sécurité, consulter l'article suivant.

J'ai oublié mon mot de passe et souhaite le réinitialiser

Vous aurez alors besoin de votre Numen. Si vous ne le connaissez pas, adressez-vous au secrétariat de votre établissement ou à votre service gestionnaire, seuls habilités à vous le transmettre.

 

Je connais mon mot de passe actuel et souhaite le changer

Changement du mot de passe en vidéo :

Vidéomdp

  • Sur votre poste au rectorat :
    1. En télétravail : établir une connection vpn, voir la procédure VPN
    2. Verrouiller la session en appuyant sur les touches Windows + L
    3. Déverrouiller la session à l'aide du nouveau mot de passe
    4. Redémarrer le poste et s'authentifier avec le nouveau mot de passe à l'ouverture de session
Remarque: si votre nouveau mot de passe ne permet pas d'ouvrir la session, reprendre les étapes 1 à 4.